accueil
 

 

Formés par des professionnels

     
 

Les acteurs économiques suisses sont conscients à quel point notre économie dépend de ses échanges commerciaux. Ceux-ci représentent en 2016 un montant de 210.7 mia. pour les exportations et 173.2 mia. pour les importations, soit environ 33% du PIB suisse.

Dans le courant de globalisation actuel, une présence dynamique sur les marchés internationaux et le succès de nos sociétés exportatrices sont devenus des éléments vitaux. Des pays considérés hier comme exotiques, sont aujourd'hui des partenaires commerciaux incontournables, pensons notamment aux pays émergeants de la CEI et d'Asie.

Le tissus économique suisse est majoritairement constitué de “PME” qui ne peuvent, de par leur taille, s'offrir l'infrastructure nécessaire dans chaque domaine lié aux échanges avec le commerce international.

 

Dans ce cadre, la formation spécialisée est primordiale et permet aux PME de se profiler dynamiquement sur "les marchés", tout en se protégeant des risques inhérents au commerce international, grâce à des instruments performants et adaptés, aussi bien au niveau bancaire, juridique, logistique ou douanier.

Nos activités professionnelles, ainsi que les contacts que nous entretenons avec nos partenaires que sont nos exportateurs, expéditeurs, transitaires, banques, assurances, associations professionnelles, nous ont convaincus que la mise en place d'une formation par des professionnels pour des professionnels s'avérait nécessaire et souhaitable.

Dans le cadre d'un partenariat avec “Romandie Formation”, nous sommes aujourd'hui à même de mettre à disposition des futurs intéressés un instrument de formation aussi performant et adapté que le “Centre Patronal” à Paudex", dans lequel nous nous réjouissons de vous accueillir.