présentation
 


 

Jean-Jacques Aebischer, né en 1962 à Fribourg, actuellement cadre auprès de la BCV, obtient sa maturité C à Zuerich et poursuit des études en économie à l’Université de Fribourg. Une formation internationale auprès de l’UBS à Zuerich l’amène à conduire d’importants projets de financement à l’exportation. En outre, durant six ans, il a présidé l’Association suisse des cadres du commerce extérieure SAK, section romandie.

 
 

 


 
Pierre-Yves Blanc, né en 1959 à Sion, actuellement consultant et enseignant indépendant, a plus de 30 ans d’expérience dans le domaine bancaire. Après l’obtention d’un CFC d’employé de commerce, il poursuit sa formation professionnelle et linguistique sur les plus importantes places européennes de négoce international que sont Londres, Zuerich, Lugano et Zoug. Polyglotte, il s’oriente dans le financement du commerce international (spécialement crédits documentaires et garanties). Ses années d’expériences sont complétées par un perfectionnement régulier, ponctué par l’obtention de différents brevets et diplômes fédéraux.
 

 

Jérôme Volluz, né en 1961 à Martigny est actuellement responsable de Kuehne & Nagel S.A. Zürich. Après un CFC d’employé de commerce, il s’est spécialisé dans les transports internationaux auprès de transitaires renommés. Son parcours professionnel lui confère une expérience aussi bien dans les domaines des transports routiers, aériens, maritimes, que dans la logistique et le marketing. Des brevets fédéraux de technicien en marketing, spécialiste en expédition et exportation, ainsi que des stages à Bâle et New York complètent son parcours professionnel.

 
 

 
Les trois administrateurs ont acquis une expérience dans l’enseignement de la formation continue et ont obtenus les brevets fédéraux qu’ils proposent. Ils ont officié en tant qu’experts mandatés aux examens fédéraux durant ces dernières années.